Akaraion-Touki Index du Forum
Akaraion-Touki
Pour les fanas en tout genre de la culture japonaise c'est ici que ca se passe.

Akaraion-Touki Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le japonais facile ! (HIRAGANA & KATAKANA) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Akaraion-Touki Index du Forum -> Japan -> Quelques leçons de japonais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kazuma
~Akaraion-Membres'

Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Moyenne compétence: 6,37

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 - 23:00    Sujet du message: Le japonais facile ! (HIRAGANA & KATAKANA) Répondre en citant

Les Syllabaires

Le japonais facile!
TEMPS D'APPRENTISSAGE: 2 JOURS!!! PAS PLUS!!!
KATAKANA HIRAGANA

Bonjour tout le monde!

Bienvenue dans le fabuleux monde de l'ecriture japonaise! Ne vous inquietez pas, l'apprentissage du japonais n'est pas si complique que cela! Une fois les quelques bases rudimentaires assimilees, vous vous surprendrez certainement vous-meme en parvenant a dechiffrer vos propres mangas ou encore a ecrire vos premieres phrases en japonais!

Le premier pas a franchir pour l'apprentissage de cette langue est de retenir les deux premiers syllabaires! Les HIRAGANA et les KATAKANA!
Attention, on parle ici de syllabaires et non d'alphabet! En effet, l'alphabet, c'est A, B, C tandis qu'un syllabaire, c'est: KA, qui, KU ...

Avec un peu de courage et de motivation, je suis certain que vous pourrez retenir ces quelques arabesques en deux jours! Mais ce sera 2 jours a faire des lignes et des lignes d'ecriture! 2 jours a repeter sans cesse ces quelques tableaux! Connaitre ces deux syllabaires signifie que vous SEREZ capable d'ECRIRE en japonais! Si si, c'est pas des blagues!!!

Pour la prononciation, rien de difficile! Retenez simplement pour le moment que l'on prononce les H comme en anglais et que le "R" se prononce un peu comme un "L" mais en moins "coule"... Et enfin le U se prononce un peu plus "OU" que "U".
Attention tout de meme a ne pas trop prononcer ce OU comme dans HIBOU! Essayez de prononcer entre les deux!!!

HIRAGANA (ひらがな)

あa いi うu えe おo
かka きki くku けke こko
がga ぎgi ぐgu げge ごgo
さsa しshi すsu せse そso
ざza じji ずzu ぜze ぞzo
たta ちchi つtu てte とto
だda ぢji づzu でde どdo
なna にni ぬnu ねne のno
はha ひhi ふfu へhe ほho
ばba びbi ぶbu べbe ぼbo
ぱpa ぴpi ぷpu ぺpe ぽpo
まma みmi むmu めme もmo
やya ゆyu よyo
らra りri るru れre ろro
わwa をwo
んn

Bon, commencons par les HIRAGANA!
C'est pas complique! Regardez ce mot:きもの
Il comporte 3 signes n'est ce pas? Ce sera donc un mot a trois syllabes! Essayez-donc maintenant de chercher ces trois signes dans la liste en haut en notant leur lecture...
Vous devriez pouvoir traduire: KIMONO!!!

Bref, vous l'avez compris, chaque signe correspond a un son et vous n'avez qu'a les aligner les uns derriere les autres pour former des mots!!!
Un autre exemple:
からて
Cherchez mes braves, cherchez, j'attends...

Alors? Qu'a donne le resultat de votre recheche?
KARATE?
Bravo! Vous voyez, c'est simple comme bonjour!

Le nombre de signes vous semble trop eleve a retenir? Alors regardez bien ce petit detail qui va vous simplifier de moitie votre apprentissage.
か se prononce KA, on est d'accord! (si vous ne me croyez pas, verifiez dans la liste!)
Ensuite, regardez ce signe:
が (juste en dessous de KA dans la liste)
C'est le meme signe avec deux petites virgules non? Et bien il se prononce lui "GA".
Et c'est comme ca pour la majorite des signes presents dans cette liste!
qui s'ecrit き alors que GI s'ecrit ぎ
Autrement dit, vous n'avez en gros qu'a retenir reellement une quinzaine de signes!!!

PETIT JEU!
Essayez de traduire ces quelques mots en vous referant a la liste des HIRAGANA.

たたみ
きもの
からて
ひろしま
まんが
いけばな

Facile non?

Et maintenant, je vous offre vos premiers mots de vocabulaire. A vous de vous debrouiller pour la prononciation! La liste en haut est faite pour ca!

ゆき(la neige)
あめ(la pluie)
くるま(voiture)
やま(montagne)
はい(oui)
いいえ(non)
ありがとう(merci)

Merci qui?
(envoyer moi vos reponse par MP s'il vous plait ^-^)

Maintenant, passons au second syllabaire de la langue japonaise... Les Katakana!

KATAKANA (カタカナ)

aア イi ウu エe オo
カka キki クku ケke コko
ガga ギgi グgu ゲge ゴgo
サsa シshi スsu セse ソso
ザza ジji ズzu ゼze ゾzo
タta チchi ツtu テte トto
ダda ヂji ヅzu デde ドdo
ナna ニni ヌnu ネne ノno
ハha ヒhi フfu ヘhe ホho
バba ビbi ブbu ベbe ボbo
パpa ピpi プpu ペpe ポpo
マma ミmi ムmu メme モmo
ヤya ユyu ヨyo
ラra リri ルru レre ロro
ワwa ヲwo
ンn

Quelle est la difference entre les HIRAGANA et les KATAKANA???
Bonne question!

Les HIRAGANA servent a ecrire les mots d'origine japonaise tandis que les KATAKANA, a retranscrire les mots d'origine etrangere! Comme des marques, des noms de pays, des noms de familles ou encore des mots du genre "RADIO", "TAXI" etc.

PETIT JEU!
Cherchez ce que signifient ces quelques mots!

ラジオ
テレビ
アイス
フランス
イタリア
バイク
ナルト

(Envoyer moi vos reponse par Mp s'il vous plait)

Referez-vous a la liste en haut et laissez vous entrainer par votre oreille (et un peu votre imagination aussi!)
Si vous ne savez absolument pas, venez demander conseil par MP qui est fait pour cela!

Voila apres sa vous devez savoir les hiragana et katakana ^'^
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 - 23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hitsugaya
~Akaraion-VIP

Moyenne compétence: 3,27

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 - 23:35    Sujet du message: Le japonais facile ! (HIRAGANA & KATAKANA) Répondre en citant

hum c'est largement mieu 2 jour hum je vai mi mettre l'année prochaine lol
Kazuma
~Akaraion-Membres'

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 - 00:07    Sujet du message: Le japonais facile ! (HIRAGANA & KATAKANA) Répondre en citant

EXPLDRXXL
Pourquoi l'année prochaine deux jours ses pas long ,pourquoi remettre a plus tard se que long peux faire maintenent ?
hitsugaya
~Akaraion-VIP

Moyenne compétence: 3,27

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 - 13:34    Sujet du message: Le japonais facile ! (HIRAGANA & KATAKANA) Répondre en citant

bin le probleme c'est que je peu pas le faire maintement lol et oui je sui une personne occuper
Kazuma
~Akaraion-Membres'

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 - 13:51    Sujet du message: Le japonais facile ! (HIRAGANA & KATAKANA) Répondre en citant

OKAY J'AI COMPRIS LOL
Sho
~Akaraion-Membres'

Moyenne compétence: 1,00

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 - 15:19    Sujet du message: Le japonais facile ! (HIRAGANA & KATAKANA) Répondre en citant

Merci ca va m'entrainer ^^ Je vais apprendre petit a petit parce que moi aussi j'ai pas trop longtemps mais je pense que je vais réussir a tout apprendre ^^ Mais dommage que les écritures sont petites , c'est dur a lire lol

Sho
~Akaraion-Membres'

Moyenne compétence: 1,00

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2008 - 17:30    Sujet du message: Le japonais facile ! (HIRAGANA & KATAKANA) Répondre en citant

Aufaite Kazuma ta recu mon MP? Je t"en ai envoié un et j'ai regarder il est pas sur messages envoyer mais sur boite d'envoi c'est normal?

Kazuma
~Akaraion-Membres'

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2008 - 01:09    Sujet du message: Le japonais facile ! (HIRAGANA & KATAKANA) Répondre en citant

Je vais allez voir mais juste un trucs ,si vous ne voyez pas bien les écriture japonaise faite copier/coller dans blocs note ,et vous faite un grossissement du texte et se sera bon ^'^ (pour bien voir faut mettre la police a 25 ou encore 20 ^'^)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: Le japonais facile ! (HIRAGANA & KATAKANA)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Akaraion-Touki Index du Forum -> Japan -> Quelques leçons de japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006